Un après-midi bien rempli pour des enfants du caté

Visite des enfants catéchisés de Lens et de Wingles à St Théodore et au Louvre-Lens

IMG_1232 IMG_1232  Un après- midi bien rempli… pour le premier jour des vacances de Toussaint !

Cette année les enfants du caté ont commencé l’année avec le module : « Dieu nous confie le monde » autour de la Création et son récit de Genèse 1.

D’où l’idée des catéchistes de la Paroisse de Lens et de la Paroisse de Wingles d’emmener les enfants, quelques parents à l’église St Théodore de Lens pour y découvrir les nouveaux vitraux de la Création.

Une catéchèse toute trouvée en lien avec le caté.

Nous étions une cinquantaine de personnes à admirer, chercher les détails et situer les différents jours de création…

Ensuite nous nous sommes rendus au musée du Louvre dans la galerie du temps pour découvrir quelques œuvres : Mithra, le Père Eternel bénissant,le Discophore, et la Vierge à l’enfant.

Avant le goûter, nous avons rendu grâce pour ce beau et bon moment vécu ensemble. Nous nous sommes quittés avec des couleurs, des dessins pleins la tête…de beaux supports pour parler de Dieu !

Annie L

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 517 visites