le Vendredi 04 déc 2009 à 20h 00


Vitry en Artois, Maison Notre-Dame

Dans le cadre de cette année 2009-2010 que Benoît XVI a souhaité consacrer à la prière pour les prêtres, la paroisse Notre-Dame-du-Val-de-Scarpe a pris l'initiative d'organiser deux soirées pour découvrir deux figures qui ont marqué le ministère presbytéral dans notre pays.

Le 4 décembre, pendant l'Avent, l'abbé Laurent BOUCLY, curé d'Arras, est venu nous présenter Saint Jean-Marie Vianney, connu aussi sous le nom de Saint Curé d'Ars. L'abbé Boucly a eu l'occasion de s'imprégner de cette figure hors du commun puisqu'il a suivi une partie de ses études au Séminaire de Ars. Il a su nous dévoiler un portrait attachant de ce prêtre, patron de tous les prêtres du monde, au-delà des clichés liés au XIXe s.

Le 15 mars, pour le Carême, nous réitérons l'opération en invitant l'abbé Michel DELANNOY, aumônier diocésain du Secours Catholique. De 20h à 21h30, à la Maison Notre-Dame (rue de Douai à Vitry), il viendra nous présenter le fondateur du Prado (l'institut auquel il appartient), à savoir le Père Antoine CHEVRIER, autre prêtre de la région lyonnaise qui a marqué le XIXe s., et qui fut béatifié en 1986 par le pape Jean-Paul II.



Fermer