L’avenir du Prado
Samedi 8 mai 2010, 80 personnes à Amettes
le Samedi 08 mai 2010
Intervenant(s) : Abbé Claude Coolens
AMETTES


 

La famille du Prado s’agrandit. Afin de mieux connaître Antoine Chevrier, 80 personnes, adultes, parents et enfants ont passé ensemble une journée d’amitié, de découverte et de prière. Elles sont venues de Noeux, Bruay, Lillers, Boulogne… et aussi de Waziers près de Douai. En effet dans cette commune ouvrière il y a une communauté de quatre sœurs pradosiennes. A la demande de Mgr Garnier il y aura bientôt une autre communauté dans le rural, grâce à une jeune sœur Marylène.
Comme au temps du père Chevrier, les enfants sont chez eux au Prado. Huit enfants de 6 à 15 ans ont découvert le Prado grâce à un DVD, spécialement réalisé à leur intention. Comme leurs parents et les adultes, ils ont lu l’Evangile de Marc où Jésus accueille les enfants. Ils ont exprimé leurs réflexions grâce à des moulins à vent proposés par le journal Regard-en-Marche. Curieuse coïncidence, le père Chevrier a été curé de la paroisse du Moulin à Vent près de Lyon.
Quatre prêtres, un diacre, un séminariste, des animateurs ont participé à cette journée. Environ la moitié des participants connaissaient déjà le Prado et se connaissaient entre eux ; ils sont allés ensemble en pèlerinage à Lyon en 2006, ils sont allés prier à Belval au cours d’une retraite. Certaines personnes se réunissent en équipe tous les mois pour un partage d’Evangile.
On pense déjà aux retraites de juillet et d’août à Belval. De nouvelles personnes viendront à Lille le dimanche 7 novembre pour une rencontre spirituelle, festive et familiale ; en effet les enfants seront accueillis.
« Antoine Chevrier est vraiment un prêtre pour nous, on est à l’aise avec sa façon d’être proche des gens, de leur parler, et de leur faire connaître et aimer l’Evangile »
 
Roland Delplanque
 
 
Fermer