Le père Michel Delannoy reçu par le pape François

Il est responsable international du Prado depuis 2013

2018-4-7-Michel Delannoy recu par le pape Francois 2018-4-7-Michel Delannoy recu par le pape Francois  Samedi 7 avril 2018, un groupe composé d'une vingtaine de personnes du Prado, dont le père Delannoy, prêtre du diocèse d'Arras, ont été reçus par le pape François au Vatican. Cette audience privée, d'une durée de trente minutes, a permis à la fondation de présenter ses missions et d'évoquer le bienheureux Antoine Chevrier.

Le père Michel Delannoy, ancien recteur du pèlerinage Saint-Benoît Labre à Amettes, est responsable international du Prado depuis 2013. Cette fondation, créée à Lyon en 1860 par le bienheureux Antoine Chevrier, est composée de prêtres, de diacres de religieuses et de laïcs qui consacrent toute leur existence à Dieu et se mettent au service des plus pauvres.

C'est la première fois que Michel Delannoy était reçu au Vatican par un saint père : "c'était un moment très fort".

Retrouvez le dossier consacré au Prado dans Eglise d'Arras de janvier 2017

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 4560 visites

Ricevuti in udienza trenta membri dell’Associazione dei preti del Prado, fondata a Lione nel 1860 dal Beato Antoine Chevrier, particolarmente impegnata nella...