Rencontres européennes de Taizé à Paris

18 à 35 ans

Rencontres européennes de Taizé, à Paris

du 28 décembre au 1er janvier

 

L’occasion pour les jeunes de 18 à 35 ans de se retrouver dans la prière et le partage dans un esprit de fête et de fraternité.

 

Le diocèse organise un groupe pour permettre aux jeunes d’être logés à proximité, de vivre cette rencontre ensemble, et de revenir avec des amitiés en Christ dans le diocèse.

 

Attention ! Pas de transport via le diocèse, ni d’accompagnement par un animateur, juste une facilité d’inscription et de logement.

 

Une rencontre avant le départ pour Paris sera proposée sur Arras le 9 décembre en soirée.

 

Inscriptions jusqu’au 1er décembre : https://l.enoria.link/rencontres-europeennes-taize

Contact : jeunesetvocations@arras.catholique.fr

 

 

Informations des organisateurs (au 15 juin 2025)

 

Lundi 29 décembre

> Programme dans les églises locales de toute la région avec la possibilité de participer à l’eucharistie, puis une prière ouverte à tous et des groupes de partage

 

Mardi 30 décembre

> Programme similaire au premier jour mais ensemble avec quelques
communautés locales

 

Mercredi 31 décembre

> Temps fort par diocèse / département avec une prière et des ateliers

 

Les 29, 30 et 31 décembre, les jeunes prieront dans les grandes églises du centre de Paris, probablement entre 13h et 14h (horaire exact et lieux à confirmer). Le soir, tous les participants se retrouveront dans un lieu central.

 

L’après-midi, environ 25 ateliers thématiques seront proposés les 29 et 30 décembre. Ces ateliers incluront différents formats : conférences, table-rondes, visites de lieux de solidarité, rencontres dans des lieux de culte des différentes religions, événements culturels...

 

L’après-midi du 31 décembre, les jeunes se retrouveront pour des rencontres par pays.

 

Le soir du lundi 29 décembre, qui sera le premier événement tous ensemble, afin de permettre à tous les jeunes européens de voir Notre-Dame de Paris restaurée, l’idée serait d’organiser une veillée de prière sur le parvis, en présence des autorités civiles, suivie d’une déambulation dans la cathédrale.

 

Les 30 et 31 décembre, les prières du soir auront lieu dans un lieu couvert du centre de Paris.

Article publié par Communication Arras • Publié • 217 visites