Délégation Catholique pourla coopération

Une Boulonnaise en mission à Oran

DCC - Délagation Catholique à la Coopération DCC - Délagation Catholique à la Coopération   La Délégation Catholique pour la coopération communique
 

En septembre Juliette Lamblin quittera le Pas de Calais pour deux ans de coopération comme Volontaire de Solidarité Internationale avec la DCC.

Pour cette rentrée peu ordinaire, Juliette se prépare à rejoindre Oran. Formée à l’école du scoutisme, cette passionnée d’histoire va découvrir une autre culture après de nombreux voyages à travers le monde.

 

A Oran, elle sera documentaliste et animatrice dans une bibliothèque universitaire. Son objectif : animer la vie culturelle et soutenir les étudiants en Français.

Ce désir de s’investir professionnellement, humainement et spirituellement au sein d’une culture différente, elle le mûrit depuis plusieurs années. Par cette coopération, Juliette va approfondir sa passion pour le livre et l’édition.

 

Ultime étape avant le saut dans sa nouvelle vie, elle a participé, du 5 au 15 juillet, au stage de préparation au départ qui se déroule à Carquefou (44).
Avec elle, 129 volontaires ont, eux aussi, choisi la DCC pour participer au « développement de l’homme et de tous les hommes ».

 

DCC DCC   Organisme d’envoi de volontaires de l’Eglise de France, la DCC est une association agréée par le Ministère des Affaires Etrangères dans le cadre du volontariat civil de solidarité internationale.
 

 

DCC Paris : 106 rue du Bac - 75007 Paris. www.ladcc.org
 

DCC Diocèse Aude Bouché- Mery de Montigny 16 rue Léonard de Vinci, 62100 Calais Tél 09 52 92 01 07 ou 06 87 21 56 04
 

Coopération missionnaire Maison diocésaine  BP 1016 62008 Arras cedex Tél 0321214026

Fermer