Dimanche: Parole en fête

Moment convivial à HEBUTERNE

27 mars 2011, Dimanche « Parole en fête » en l’église d’Hébuterne

Le 10/10/2010 en la cathédrale d’Arras, le projet diocésain de catéchèse ‘Faites des disciples’ a été promulgué par Monseigneur Jaeger. C’est dans ce cadre que s’est tenu Dimanche Parole en fête à Hébuterne.

Voilà plusieurs années que quelques dimanches par an, les chrétiens de nos paroisses sont appelés à vivre autrement la liturgie de la parole, partager tous ensemble dans un climat de convivialité et célébrer l’Eucharistie.

Ce dimanche il y avait du monde à l’église d’Hébuterne. Nous étions accueillis par les membres de la communauté avec du café, des jus de fruits et des petits gâteaux. Après cet accueil nous avons été invités par l’animateur à nous rassembler au fond de l’église et à ce moment est apparue ‘La samaritaine’ qui nous a raconté son histoire. Quelle surprise pour cette femme qui rencontre un homme assoiffé, connaissant tout d’elle et qui lui propose une eau avec laquelle elle n’aura plus jamais soif.

Puis petits et grands se sont retrouvés par tranches d’âge pour partager autour de ce texte : (Jean 4, 5-42). Vint ensuite la célébration de l’Eucharistie pendant laquelle nous avons entendu l’Evangile d’une autre façon proclamé par plusieurs personnes.

Ce fut aussi le moment pour des personnes de l’assemblée de nous dire qui est Jésus pour elles. « Jésus est pour moi un copain, celui qui est venu nous aider »  (un enfant)

« Jésus est une force, un confident, une main tendue, celui que l’on peut prier pour la paix » (une jeune femme).

Les enfants ont gestué le chant ‘Merci Jésus pour ton eau vive’ appris pendant le temps de partage et repris par toute l’assemblée.

Merci à tous pour ce dimanche qui met en lumière une Eglise vivante et conviviale.

MPC

Article publié par Jean Louis CAUVET • Publié • 2975 visites