Défi "Bouge ta Planète"

Le prochain défi "Bouge ta planète" du CCFD dans le Doyenné Artois-Ouest aura lieu le samedi 24 mars à Duisans de 15 h à 17h30'. Dans la paroisse Saint Martin d'Artois les enfants du cathé 6è se préparent...

,

Affiche CCFD Careme 2007
Affiche CCFD
BOUGE TA PLANETE... à Pas en Artois (St Martin d'Artois) les 6èmes se préparent !!!

Pour la deuxième année consécutive, le défi "Bouge ta Planète" organisé par le CCFD aura pour thème "Roms, Gitans, Manouches, Gens du Voyage, des citoyens à part entière" sans oublier les migrants de Calais.

Il a lieu à Duisans et veut attirer l'attention tout specialement sur ceux qui sont établis en France, et parfois tout près de chez nous. Il nous demande de changer notre comportement et d'oser la rencontre de ces personnes méconnues et si souvent marginalisées.

Les dons recueillis serviront notamment à soutenir l'ASAV (Association pour l'acceuil des Voyageurs) qui travaille pour un meilleur accès aux droits des Gens du Voyage et des Roms migrants. Elle soutient ces populations et les aide dans leurs démarches concernant le "stationnement", l'habitat, la scolarisation des enfants. A Pas en Artois (Paroisse Saint Martin) les enfants du Caté 6èmes accompagnés de leurs parents, catéchistes et la permanente en Pastorale Eva se préparent à vivre cet événement. Ils se sont retrouvés dans la salle de la commune le mercredi 7 mars de 14.00' à 16.00'.

Article publié par Jacques Tangombe - Saint Martin d'Artois • Publié • 4637 visites