Päques avec la petite enfance- Morinie

Jésus, un ami vivant pour toujours

St Martin 3.JPG St Martin 3.JPG   Des parents heureux de partager un temps avec leurs enfants, de jouer, de chanter, d’écouter l’évangile, de prier avec eux … C’était lors des célébrations proposées pour préparer Pâques avec les enfants de 3 à 7 ans et leur famille.

 

 Ils ont commencé par acclamer Jésus comme ses amis l’ont fait quand il est entré à Jérusalem, comme les chrétiens le font le jour des rameaux …
 
Pour Jésus, les amis, c’est important : pour nous aussi … Maison de l Maison de l  
C’est en jouant ensemble qu’ils ont découvert que pour avoir des amis, nous avons besoin de nos yeux, de nos mains, de notre cœur, de notre bouche, de nos oreilles.
 
Puis ils ont écouté et regardé ce que les amis de Jésus ont vécu avec lui les derniers jours de sa vie. Ils étaient tristes puis ils ont compris que Jésus est ressuscité et qu’il est leur ami vivant pour toujours.
 
Cette bonne nouvelle, nous l’avons partagée dans la prière :
Jésus, tu es notre ami pour toujours !
Jésus, nous pouvons compter sur toi !
Jésus, tu es avec nous pour nous apprendre à aimer…
Aide-nous à ouvrir nos oreilles, nos yeux, notre bouche, notre cœur
et nos mains pour construire l’amitié.
 Cadeau.JPG Cadeau.JPG  
 
Ils sont repartis avec un calendrier de la semaine sainte et une petite croix garnie de rameaux pour continuer à se préparer à Pâques et chanter :
Chantez, dansez, Alleluia ! Christ est ressuscité !
Chantez, dansez, Alleluia ! Jésus est vivant !
 
 
L'équipe petite enfance
 
 

A Noter deux dates pour préparer d'autres rencontres:

 

Le Projet diocésain de catéchèse appelle les paroisses à "développer des propositions en direction des familles de jeunes enfants" et à "donner des occasions de goûter une foi partagée". C’est pourquoi il a semblé intéressant à l'équipe "Petite Enfance" de prévoir une rencontre des animateurs Petite Enfance au mois de mai, afin de découvrir quelques propositions autres que celles qui sont faites habituellement pour Noël et Pâques. Ce sera l’occasion de présenter une expérience de Fête des baptisés ainsi que des pistes pour des célébrations à d’autres moments de l’année.


Cette rencontre ouverte à toutes les personnes intéressées, est proposée en deux lieux de notre diocèse :

 

  • Lundi 9 mai : Arras (14h15 – 16h15)
     
  • Mardi 10 mai : Boulogne (14h15 – 16h15
 

Article publié par Michele Duwat - Saint Benoit en Morinie • Publié • 2413 visites

Fermer