Les Archives de Catholicité

rangements

Les registres de catholicité de 1930 à nos jours sont recensés au service des archives de l’Evêché d’Arras.

Les registres des années précédentes sont stockés aux Archives Départementales, 1 rue du 19 Mars 1962, 62000 DAINVILLE.

1. Consultation

Les archives de catholicité de l’Evêché ne sont pas consultables.

2. Comment recevoir un acte de baptême ?

Pour une inscription au catéchisme, une inscription en école, une confirmation, devenir parrain ou marraine

Faire une demande par courrier à l’adresse suivante :

Evêché d’Arras, Service des archives, 4 rue des Fours, CS 40137, 62003 ARRAS Cedex
            avec une enveloppe timbrée comportant votre adresse.

Sur cette demande doit figurer :

- Nom (Nom de jeune fille pour une femme mariée) et prénom

- date et lieu de naissance

- noms et prénoms de vos parents (le nom de jeune fille de votre mère)

- l’année du baptême (ou la date si vous la connaissez)

- la paroisse du baptême (où si vous ne savez pas, lieu du domicile des parents au moment du baptême)

Pour un mariage - voir toutes les questions
        Ce document nécessaire à la préparation du dossier de mariage est demandé par le prêtre ou la paroisse qui prépare le mariage. La demande est faite sur le formulaire M5 « Demande de copie d’acte de baptême pour mariage ». Cette demande doit être envoyée à l’Evêché d’Arras (adresse ci-dessus) avec une enveloppe timbrée libellée impérativement au nom de la paroisse ou du célébrant qui prépare le dossier de mariage.

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF