Les Archives de Catholicité

rangements

 

Les registres de catholicité de 1930 à nos jours sont recensés au service des archives de l’Evêché d’Arras.

 

Les registres des années précédentes sont stockés aux Archives Départementales, 1 rue du 19 Mars 1962, 62000 DAINVILLE.

 

1. Consultation

Les archives de catholicité de l’Evêché ne sont pas consultables.

 

2. Comment recevoir un acte de baptême ?

Pour une inscription au catéchisme, une inscription en école, une confirmation, devenir parrain ou marraine

 

            Faire une demande par courrier à l’adresse suivante :

            Evêché d’Arras, Service des archives, 103 rue d'Amiens, CS 61016 - 62008 Arras cedex

            avec une enveloppe timbrée comportant votre adresse.

            

            Sur cette demande doit figurer :

                        - Nom (Nom de jeune fille pour une femme mariée) et prénom

                        - date et lieu de naissance

                        - noms et prénoms de vos parents (le nom de jeune fille de votre mère)

                        - l’année du baptême (ou la date si vous la connaissez)

                        - la paroisse du baptême (où si vous ne savez pas, lieu du domicile des parents au moment du baptême)

           

        Pour un mariage - voir toutes les questions
        Ce document nécessaire à la préparation du dossier de mariage est demandé par le prêtre ou la paroisse qui prépare le mariage. La demande est faite sur le formulaire M5 « Demande de copie d’acte de baptême pour mariage ». Cette demande doit être envoyée à l’Evêché d’Arras (adresse ci-dessus) avec une enveloppe timbrée libellée impérativement au nom de la paroisse ou du célébrant qui prépare le dossier de mariage.