Opération « 10 Millions d’Etoiles »

Secours Catholique / Guides de France

Scout noel 2012 Scout noel 2012  Ce samedi 15 décembre, la Place des Héros était sillonnée par de nombreuses Guides de France. Participant à leur week-end de Noël à la Maison de l’Evangile, Jeannettes, Guides, Caravelles et Compagnons se sont rendues sur la place pour vendre des bougies au profit du Secours Catholique.


C’est la Campagne « 10 Millions d’Etoiles », relayée à Arras par le Groupe Albertine Duhamel (fondatrice des Guides de France), sous la responsabilité d’Anne Marquis, Chef du Groupe. L’achat d’une bougie participe à la réalisation de nombreux projets, en France ou à l’International.


En France, deux projets sont concernés : l’accès à la culture sous de nouvelles formes, et la Maison des Familles à Auchel.
A l’International, association avec Caritas Togo, afin de débattre sur les questions de santé, l’animation rurale ou encore l’éducation à la citoyenneté. Au Sud-Soudan, développement d’un centre de formation professionnelle.


Ces actions ont été expliquées en détail à nos jeunes Guides par Mme Suzelle Marquis, animatrice au Secours Catholique. L’accueil des passants a été excellent, et grande la motivation des filles : nos Guides ont vendu tout leur stock ! En cette période de Noël, il est rassurant de voir qu’il y a encore de la générosité…et des jeunes qui s’investissent pour les autres.
 

Albertine Duhamel.

Fermer