Maison d'Evangile St. Jean

Les Maisons d'Evangile de Saint Jean dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

Evangile selon St. Jean Evangile selon St. Jean  Vivre Ensemble l'Évangile, aujourd'hui

« Je suis le chemin, la vérité et la vie »

et si nous lisions ensemble l'Évangile de Saint-Jean ?

Lancées en 2008 par notre Père Évêque, Mgr. JAEGER, les Maisons d'Évangile poursuivent cette année encore la lecture du Nouveau Testament avec la seconde partie de l'Évangile selon Saint-Jean.

Ces petits groupes appelés ‘’Maisons d’Évangile’’ rassemblent 7 à 8 personnes. Elles se réunissent en moyenne 7 à 8 fois dans l'année pour lire ensemble un Évangile et avec l'aide d'un animateur et des fiches d'accompagnement proposées par le Diocèse, elles partagent leurs interrogations, cherchent à comprendre ces textes écrits il y a 2000 ans.

La lecture d'un Évangile n'est pas une formation, mais une porte ouverte à la rencontre : la rencontre de Jésus, de ses disciples et des habitants de Galilée et de Judée. C'est un retour à la source de la foi des chrétiens. Jésus intéresse, il intrigue : qui donc est-il ? Est-il le Messie ?

Commencée l'an dernier, la lecture de l'Évangile de St Jean a repris début octobre dans les 3 maisons d'Évangile de la paroisse.

L'Évangile attribué à Jean est l’œuvre d'une communauté de disciples formée autour de Jean. Il est rédigé entre les années 80 et 100 et se distingue des 3 autres Évangiles par l'affirmation explicite de la divinité du Christ. Le Verbe s'est fait chair.

Si vous aussi, vous voulez découvrir ou redécouvrir l'Évangile de St Jean nous vous accueillerons avec grand plaisir dans un des 3 groupes formés à Bours, Pernes et Valhuon.

A Pernes, la prochaine réunion a lieu le jeudi 6 novembre à 19h15 à la salle Saint -Paul face à l'Église,

Dans la feuille des messes du mois les dates et les lieux de réunion seront proposés.

Pour plus de renseignements cliquez http://arras.catholique.fr/page-32986.html

Personnes Référentes à contacter :

Madame Anne Claude DEPUYDT  46 rue Tripette à VALHUON 62550       Tél: 03 21 03 50 07

Madame Marie-José MORDACQ    42 rue Nationale à PERNES 62550       Tél:  03 21 41 73 47

Madame Eliane POITE                      30 rue de Saint Pol à BOURS 62550     Tél: 03 21 41 78 91

Article publié par Onésime MARIEN • Publié • 1031 visites