Parole en Fête et repas paroissial

Invitation à participer à ce temps fort enfants et adultes

parole en fete.jpg parole en fete.jpg  Samedi 1er février 2014, nous allons vivre pour la première fois l’expérience Parole en Fête dans la paroisse St Jean du Wimereux. Comme dans d’autres lieux où cette démarche se pratique déjà, c’est une belle occasion de favoriser, rendre vivants et renforcer les liens entre tous dans la communauté paroissiale, comme nous y invite le Projet diocésain de catéchèse « Faites des disciples ». Cette initiative a pour but de mettre concrètement en œuvre une nouvelle  évangélisation.

Il ne s’agit pas de bouleverser la pratique habituelle, mais de l’enrichir d’un accueil et d’une méditation partagés de la Parole de Dieu sous l’inspiration de l’Esprit Saint. N’ayons pas peur d’inviter largement – pas seulement les familles des enfants catéchisés mais aussi celles qui ont des enfants en bas âge ou les jeunes qui ont fait leur profession de foi l’année dernière, les confirmands, les catéchumènes, les recommençants, les nouveaux baptisés, les couples qui vont ou viennent de se marier, les pratiquants habituels... Parole en fête, c’est un rassemblement dominical intergénérationnel pour les personnes de tous horizons mais aussi une messe, juste un peu différente.

Pour une meilleure organisation, cette célébration se déroulera dans LES SALONS DE LA BAIE ST JEAN A WIMEREUX A 18 H LE SAMEDI 01 FEVRIER 2014 et sera suivie du repas paroissial sous forme d’un partage convivial de crêpes salées et sucrées à l’occasion de la chandeleur, dans le style auberge espagnole.

Donc, nous vous attendons nombreux pour participer à cet événement, « la grande première de Parole en Fête » et nous vous invitons à poursuivre par le repas paroissial, que vous soyez paroissiens de St Jean du Wimereux ou d’ailleurs, vous serez accueillis avec joie !

A bientôt pour le plaisir de se retrouver tous ensemble et de vous souhaiter la bienvenue !

Olivier Gilloots.
Membre de l’EAP de St Jean du Wimereux