Travailler ensemble

Nos partenaires

La commission de musique travaille en lien avec différents services et/ou associations partenaires parmis lesquels :

 

 

  • l'association des Jeunes Organistes qui organise chaque année (depuis près de 50 ans!) deux stages d'une semaine pendant l'été pour 70 jeunes organistes du Nord Pas de Calais et d'ailleurs. Ceux-ci ont ainsi l'occasion de progresser dans la pratique de l'instrument et dans la compréhension du rôle de l'organiste en liturgie, tout cela dans une ambiance studieuse et festive à la fois.
    Voir le site : http://stagesorguesarras.wix.com/infos

     
  • la Chapelle de l'Artois : ensemble vocal de jeunes adultes, dirigé par Sébastien. Renard, ayant pour vocation l'apprentissage d'un répertoire adapté et destiné à l'animation d'offices de la liturgie des heures ainsi qu'à des concerts spirituels.Renseignements auprès de S. Renard : La chorale La chorale  seb.renard.music@wanadoo.fr
     
  • l'association Ancoli qui fédère les différentes chorales liturgiques en France , organise chaque année un stage d'été pour la formation des chanteurs en église (choristes, animateurs-chantres, chefs de chœur) et rassemble tous les trois ans des choristes de toute la France pendant un week-end à Lourdes ou ailleurs : ce sont les Ancolies !
    Voir le site : http://asso-ancoli.chez-alice.fr/

 

 

 

  •  le SECLI (Secrétariat des Éditeurs de Chants pour la Liturgie) Le SECLI gère les droits de reproduction graphique, pour le compte des éditeurs membres, des chants utilisés dans les célébrations liturgiques, la catéchèse et l’éducation chrétienne.
    Voir le site : http://secli.cef.fr/index.php