Parole en fête à Saint Jean du Wimeux

Parole en fête dans la paroisse Saint-Jean du Wimereux

PEF 1 PEF 1  Ce samedi 14 février 2015 à 18 h, les communautés paroissiales de Wimille et Wimereux ont vécu un temps de rassemblement festif dans les salons de la baie Saint-Jean à Wimereux. Cet événement « Parole en Fête » permet de vivre le dimanche autrement par un partage intergénérationnel de l’évangile. Celui-ci selon St Marc (1, 14-20) portait sur l’appel des premiers disciples par Jésus. Ce thème a été introduit par un dialogue vivant sous forme de sketches téléphoniques.

Les enfants, tout comme les parents ont pu réagir. Après une vidéo illustrant le sujet, l’assemblée a réfléchi en petits groupes, à partir d’une enluminure représentant « la guérison du lépreux » pour répondre à la question « comment peut-on être pécheurs d’hommes aujourd’hui ? ».

Cet échange a été apprécié par tous. La célébration animée par de beaux chants interprétés par la chorale des messes en famille, s’est poursuivie par l’Eucharistie. Puis les paroissiens se sont retrouvés pour un moment de convivialité autour d’un repas crêpes, dans la joie et la bonne humeur.

Olivier