Renouvellement des Voeux des Communautés des Filles de la Charité

messe au Relais Ste Catherine

La messe était présidée par Monseigneur JAEGER, en présence des Abbés DEMOULIN et LENGLET, des diacres Joseph BARRAS, Jacques BAERT, et Philippe DEWALLE.

Une nombreuse assemblée, dont une bonne partie était venue en bus de Calais, a pu assister à cette fête au cours de laquelle les Filles de la Charité de Calais et de Longuenesse ont renouvelé leur voeux, comme chaque année le 25 mars, jour de l'annonce faite à Marie.

Pour symboliser la communauté de frères et de soeurs, nous avons pris le temps de nous saluer les uns les autres.

Dans le mot d'accueil, il est rappelé que c’est par Marie que nous chanterons et magnifierons le Seigneur. Il continue de faire des merveilles et nous donne d’être, ensemble, les semeurs d’annonciations d’une Bonne Nouvelle pour le monde d’aujourd’hui.

La réponse de Marie à l'appel de Dieu est un oui total, sa confiance et sa joie sont inébranlables. Qu'en répondant humblement à l'appel du Seigneur Il nous donne de dire oui jusqu'au bout.

Après la Profession de Foi, les Soeurs ont renouvelé leurs voeux dans le silence.

Le Père Evêque a rappelé que c'était une chance pour notre Diocèse d'avoir les deux communautés.

Ce temps de joie et de fraternité s'est terminé autour du verre de l'amitié.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1027 visites