Sortie des enfants du caté à Amettes

Sortie des enfants du caté des paroisses Christ Roi du Val de sensée et Christ Sauveur à Amettes

photo de groupe 1 photo de groupe 1

Le Samedi 19 Octobre 2019, les enfants du caté des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur sont allés avec leurs catéchistes en sortie à Amettes sur les pas de Saint Benoit Joseph Labre.

Après le départ en bus à 8h30 de Marquion, ils sont arrivés à Amettes vers 9h30. Le groupe a été accueilli par Mr et Mme Colson à la salle de l’abri du pèlerin. Ils ont présenté à l’aide de diapos la vie de Saint Benoît Joseph Labre, de sa naissance à Amettes le 26 Mars 1748 à sa mort à Rome le 16 avril 1783.

Puis, par petits groupes de 10, les enfants accompagnés de leurs catéchistes ont effectué un parcours dans le village sur la trace de St Benoit Joseph.

Ils ont pu découvrir la chapelle de la Vierge, le calvaire, la statue de St Benoit Joseph, la tombe de ses parents, la maison natale de St Benoit et l’église d’Amettes.

Le parcours fut interrompu par le repas du midi pris en commun à la salle de l’abri du pèlerin, chacun ayant apporté avec lui de quoi se restaurer. Le temps le permettant les enfants purent s’amuser  un  peu sur la pelouse après le repas.

A la fin de la journée, nous avons assisté tous ensemble à la messe dans l’église d’Amettes célébrée par notre curé,  le Père Sébastien Roussel. A la fin de la célébration l’abbé a béni des médailles de St Benoit Joseph Labre qui furent offertes à chaque participant à la sortie de la messe.

Après une journée bien remplie et sous le soleil, les enfants et leurs catéchistes étaient ravis de cette journée passée ensemble à la découverte de St Benoît Joseph Labre  et tous regagnèrent Marquion vers 18h30.

Quelques paroles de St Benoît Joseph Labre…

Pour aimer Dieu, il faut 3 cœurs en un seul :

Un cœur de feu pour aimer Dieu.

Un cœur de chair pour aimer son prochain

Un cœur de bronze pour résister à l’amour de soi.

« Si on offense Dieu, c’est qu’on ne connaît pas sa bonté »

« Je vois dans les pauvres les membres de Jésus Christ qui nous dit de les aimer comme Lui-même »

« On peut tout avec le secours de Dieu si on le veut véritablement »

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1332 visites