Stage annuel des Jeunes Organistes en Hauts-de-France

Affiche-Stage-2017-212x300 Affiche-Stage-2017-212x300  Depuis 1965, l’association Jeunes Organistes en Hauts-de-France, affiliée à l’ANFOL, organise chaque été un stage d’orgue pour une cinquantaine de jeunes à Arras.

Cette année, le stage d’orgue aura lieu du lundi 21 août à 9h au samedi 26 août à 19h.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne. Clôture des inscriptions le 30 juin 2017, dans la limite des 50 places disponibles !

Le stage se déroule dans les locaux de la Maison Diocésaine d’Arras, 103 rue d’Amiens à Arras.

Les stagiaires peuvent être internes ou demi-pensionnaires. Cependant, l’internat permet une bien meilleure intégration (détentes du midi et du soir, veillées). Le logement se fait sur place en chambres de deux personnes.

Les cours (solfège, harmonie, clavier, atelier de liturgie…) se déroulent dans les locaux de la Maison Diocésaine. Les cours d’orgue avec pédalier seront dispensés sur les différents instruments répartis dans la Maison Diocésaine, mais aussi dans les clochers d’Arras. Nous pratiquons le « contrôle continu » du travail. Une fiche témoignant du travail accompli sera remise à chaque stagiaire en fin de stage. Il est certain qu’un stage ne peut être qu’ un point de départ ou un temps fort. Le travail doit être poursuivi durant l’année scolaire. Les parents seront invités à rencontrer les professeurs du stage le dernier jour, pour évoquer le travail accompli et les possibilités de suivi durant l’année. Il est évident qu’il faut plusieurs années de travail sérieux et régulier pour être à même de pouvoir rendre service comme organiste lors des célébrations.

 

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF