Stage annuel des Jeunes Organistes en Hauts-de-France : inscriptions en ligne...

Le stage d'orgue d'Arras, ouvert à 50 jeunes de toute la région, désirant se mettre au service de la liturgie.

Les 50 stagiaires 2016 et leurs 20 encadrants Les 50 stagiaires 2016 et leurs 20 encadrants

Depuis 1965, l’association Jeunes Organistes en Hauts-de-France organise chaque été un stage d’orgue pour une cinquantaine de jeunes à Arras.

Cette année, le stage aura lieu du lundi 21 août au samedi 26 août 2017.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne, dans la limite des 50 places disponibles !

Le stage se déroule dans les locaux de la Maison Diocésaine d’Arras, 103 rue d’Amiens à Arras.

Les stagiaires peuvent être internes ou demi-pensionnaires. Cependant, l’internat permet une bien meilleure intégration (détentes du midi et du soir, veillées). Le logement se fait sur place en chambres de deux.

Les plus jeunes (à partir de 8 ans) suivent des cours de clavier, liturgie et d'harmonie dans les locaux de la Maison Diocésaine. Les cours d’orgue avec pédalier sont dispensés aux jeunes les plus confirmés sur les différents instruments que comptent les églises d'Arras.

Les parents seront invités à rencontrer les professeurs du stage le dernier jour, pour évoquer le travail accompli et les possibilités de suivi durant l’année. Ils assisteront à l'audition de fin de stage ainsi qu'à la messe de clôture de la semaine.

Les parents sont également les bienvenus deux soirs dans la semaine :

- le mardi à 20h30, à la maison diocésaine d'Arras, à l'occasion d'un concert de cornemuse, musette et dulcimer ;

- le jeudi à 19h30, en l'église Saint-Léger de Lens, pour les vêpres suivies du concert d'orgue par les professeurs du stage.

Le coût de la semaine pour les stagiaires d'Arras, Lille et Cambrai en pension complète est de 250 euros.

Contact : jeunes.organistes@arras.catholique.fr

Article publié par Centre de musique • Publié • 2097 visites