Stage jeunes organistes et jeunes chantres 2018
Les inscriptions sont ouvertes sur notre tout nouveau site internet www.jeunesorganistes.fr
Du Lundi 20 (09h00) au Samedi 25 août (19h00)
Intervenant(s) : Michel Alabau, Isabelle Fontaine, Jean-Michel Bachelet, Lucile Dollat, Marie Alabau, David Dupire...
Maison diocésaine d'Arras


Dans le paysage de l’orgue liturgique, les stages d’Arras proposés par l'association Jeunes organistes en Hauts-de-France sont une institution. Fondés au sortir de Vatican II par les abbés Podevin et Mesmacque, ils ont formé des générations de jeunes à l’accompagnement liturgique. Entre temps de cours, animation liturgique des offices quotidiens et visite des instruments de la région, les temps communautaires ont toujours fait de ce stage un lieu vivant et coloré, propre à entraîner la jeunesse.

 

Ce stage 2018 verra l’avènement d’une formation destinée aux jeunes chantres, en parallèle de la formation des jeunes organistes. Il nous a paru important de renforcer les liens étroits qui doivent exister entre ces deux piliers de la liturgie. Ainsi les chantres auront leurs temps d’enseignement spécifiques (technique vocale, psalmodie, chant grégorien, ensembles vocaux….) et seront rejoints par les organistes pour des temps de « binômes » où l’accompagnement sera au cœur de la pratique, ainsi que pour certains cours de culture liturgique ou de chant choral.

 

Le stage aura lieu à la maison diocésaine d’Arras du 20 au 25 août 2018. Les inscriptions sont ouvertes depuis début février, sur notre tout nouveau site internet www.jeunesorganistes.fr. Attention, les places sont limitées, notamment pour les chantres : 10 inscriptions seulement !

 

Plus d'infos sur la page Facebook Jeunes Organistes.

Possibilité de recevoir nos tracts et affiches (ci-dessous) par simple demande à l'adresse jeunes.organistes@arras.catholique.fr

Fermer