Neuvaine à Sainte Saturnine

Neuvaine à Sainte Saturnine à Sains Lez Marquion

Sainte Saturnine Sainte Saturnine

La neuvaine de Sainte Saturnine s’est déroulée du vendredi 19 mai 2017 au vendredi 26 mai 2017 à Sains lez Marquion.

Le samedi 20 mai 2017,  jour de la fête  patronale de Sainte Saturnine, fut célébrée  la messe le matin à 11h00 présidée par le Père Sébastien Roussel.

Au cours de son homélie l’abbé Roussel prêcha sur la persécution des chrétiens.

L’après midi eu lieu la procession à la croix de Ste Saturnine. Au cours de la procession qui nous a conduit de l’église à la Croix de Sainte Saturnine, le parcours était rythmé par la récitation du chapelet et les chants à la gloire de Sainte Saturnine.

A la Croix de Ste Saturnine l’abbé Roussel rappela les différents martyrs des temps modernes en citant notamment les chrétiens d’Orient, les Coptes ainsi que le martyr du Père Jacques Hamel le 26 juillet 2016 assassiné dans son église de Saint Etienne du Rouvray.

Au retour, nous nous sommes arrêtés à l’arbre de Sainte Saturnine qui avait été hissé  selon la tradition dans la nuit du  19 au 20 mai par les gens du village : nous avons récité la litanie de Sainte Saturnine avant de regagner l’église pour l’Adoration du Saint Sacrement.

Durant toute la neuvaine eu lieu le soir à 19h00 la récitation du chapelet suivi de l’Adoration du Saint Sacrement.

La clôture de la neuvaine a eu lieu le vendredi 26 mai lors de la messe de clôture.

Rendez vous était donné pour la neuvaine 2018 à Sainte Saturnine.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 2259 visites