Témoignage de Soeur Bernadette Moriau

Témoignage de Soeur Bernadette Moriau 70ème miraculée de Lourdes en l'église saint Aignan de Marquion

temopignage de soeur Bernadette temopignage de soeur Bernadette

Témoignage de Sœur Bernadette Moriau (70ème miraculée de Lourdes)

Le Vendredi 22 Mars 2019 en l’église Saint Aignan de Marquion

Le vendredi 22 Mars 2019, en l’église Saint Aignan de Marquion à 20h30, les paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur ont eu la joie d’accueillir la 70ème  miraculée de Lourdes Sœur Bernadette Moriau venue témoigner de sa vie.

Sœur Bernadette avait passé la journée à l’école Saint Joseph de Bourlon où elle a pu rencontrer les élèves et apporter son témoignage.

Sœur Bernadette Moriau est née le 23 Septembre 1939.

Elle sera religieuse et infirmière.

Elle sera atteinte pendant plus de 40 ans de la maladie dite de la queue de cheval. Elle portera un corset, une attelle de pied, un neuro-stimulateur. Elle sera traitée pour la douleur par de fortes doses de morphine.

En juillet 2008 sur l’invitation de son médecin traitant, elle effectue un pèlerinage à Lourdes.

Lors du sacrement des malades et de la bénédiction par son évêque avec le Saint Sacrement elle ressent  en elle une paix profonde.

De retour dans sa communauté à Bresles, 3 jours après son retour de Lourdes,  le 11 juillet 2008 dans la chapelle devant le Saint Sacrement elle ressent une chaleur intense. De retour dans sa chambre une voix lui dit d’enlever ses appareillages.

Son pied est redevenu droit, elle arrête le jour même son traitement de morphine : elle est guérie.

Une déclaration est faite au bureau médical de Lourdes. La reconnaissance du miracle mettra près de 10 ans et le 11 Février 2018, l’évêque de Beauvais Mgr Jacques Benoît-Gonnin reconnaît le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette Moriau.

Après le témoignage de Sœur Bernadette, eut lieu un temps de questions/réponses suivi d’un temps de prière : la récitation de 3 dizaines de chapelet.

On récita aussi la prière qui avait été écrite pour le 150ème  anniversaire des apparitions en 2008, année de la guérison de Sœur Bernadette.

La soirée s’est terminée par un chant à la Vierge : l’Ave Maria de Lourdes.

Les paroissiens ont pu acheter le livre de Sœur Bernadette Moriau : « Ma vie est un miracle » et Sœur Bernadette a bien volontiers dédicacé les livres.

Ce fut une soirée riche en émotion par le témoignage de Sœur Bernadette emprunt de foi, d’espérance et de charité.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1383 visites