Venez à la table du Seigneur

Temps fort à Saint Benoit en Morinie

« Venez à la table du Seigneur »

Temps fort à Saint Benoit en Morinie

DSCN8339 DSCN8339  Le premier jour de vacances a été bien occupé pour 37 enfants de la catéchèse paroissiale de Saint-Benoit en Morinie. Ils se sont réunis au Relais Sainte Catherine le samedi 9 février 2019 de 9h à 17h pour le temps fort qui précède la première des communions.

Tout au long de la journée et avec différents ateliers, les enfants ont pu découvrir toute la prière eucharistique de la messe : nous sommes tous enfants d’un même Père, il nous invite à écouter sa Parole, à partager le pain de vie et à lui rendre grâce pour tout ce qu’il nous donne.

A la fin de la célébration clôturant la journée, les enfants ont reçu des invitations destinées à leur entourage pour les convier autour de la table du Seigneur avant de continuer la fête en famille.

Les animatrices ont profité de cette rencontre pour célébrer avec l’Abbé Fabian Lenglet la fête des catéchistes : la date retenue est officiellement le 6 Février, jour de la Saint Vaast, leur saint patron.

Les différents ateliers ont été filmés au cours de la journée par la chaine de télévision KTO en reportage sur le diocèse et qui souhaitait venir découvrir ce temps fort. Il sera diffusé le 4 mars à 21h45 avec possibilité de le voir en replay.

Un autre groupe de 28 enfants se réunira pour vivre la même démarche le mercredi 27 février.

Les catéchistes

Article publié par Michele Duwat - Saint Benoit en Morinie • Publié • 1030 visites