Bénédiction de la statue de la Vierge à Baralle et Messe à l'église Buissy pour la restauration des vitraux

Bénédiction de la statue de la Vierge à Baralle et Messe à l'Eglise de Buissy pour la restauration des vitraux

statue de la Vierge  a baralle statue de la Vierge a baralle

Le dimanche 17 Octobre 2021 à 10h15 en l'église Saint Georges de Baralle fut célébré la bénédiction de la statue de la Vierge. L'ancienne statue ayant été détruite suite à une chute, une nouvelle statue a donc été installée dans l'église. C'est l'abbé Vincent BLIN, vicaire général du diocése d'Arras qui procéda à la bénédiction. Il rappela l'importance de prier la Vierge Marie principalement en ce mois d'octobre, mois du Rosaire.

Puis la communauté paroissiale se retrouva à 11 heures en l'église Saint Médart de Buissy pour la célébration de la messe à l'occasion de la restauration des vitraux. La célébration était également présidée par le Père Vincent BLIN. Le père Sébastien ROUSSEL, notre curé présenta les 3 vitraux du choeur qui ont été restaurés : le vitrail de droite qui représente l'Annonciation, celui de gauche qui représente l'apparition du Christ à Sainte Marguerite-Marie Alacoque lui dévoilant son Sacré Coeur, et le vitrail du milieu qui représente la Crucifixion.

La matinée se termina par le verre de l'amitié offert par la municipalité de Buissy.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 891 visites