Le caté à la maison - les délices de l'Avent

Durant le reconfinement le service de la catéchèse s’est mobilisé pour ne pas perdre le contact avec les enfants et leurs familles. Une proposition de caté à la maison par semaine leur a été envoyée par les catéchistes pour favoriser l'échange en famille, accompagnée de jeux, de chants, de prières, et même de recettes, dont celle des niflettes de la Toussaint.

Ecoutons le témoignage de Simon, catéchisé à Vitry :

 

"Je trouve que c’est bien car nous pouvons continuer d’apprendre la vie de Jésus. Et nous pouvons garder un petit contact avec la catéchiste. Pascale (la catéchiste) nous envoie toutes les semaines un lien avec des textes sur la chrétienté, des jeux pour voir si on a bien compris et des petites recettes. Les niflettes (petites tartelettes) étaient très bonnes." 

 

Le 11 novembre, pour fêter la Saint Martin il a été proposé aux enfants de faire un puzzle. Et la semaine suivante ils ont réalisé un petit coffre prêt à recevoir comme un trésor les post-it sur lesquels ils ont noté tous les bons moments qui les ont rendus heureux avec leur famille ou leurs amis.

Voici le coffre et le puzzle de Laly et le trésor de Margaux.

 

Pour préparer Noël les enfants ont pu réaliser la recette des délices de l’Avent aux épices. Ceux de Roxane mettent l’eau à la bouche !

 

Anne-Clotilde Garenaux

Article publié par Sylvie Canis - Déléguée communication d'Artois • Publié • 169 visites