Collecte de bouchons et papier

collecte_bouchons_jpg collecte_bouchons_jpg

- BOUCHONS (uniquement eau, jus de fruit, lait et soda) :

* HINGES : Mercredi 30 juin de 10h à 12h30 dans la salle de caté sous l'église ou au 879 rue de Merville au Pacault de Hinges ou à l'église de Hinges chaque samedi à la messe de 18h30 (grand carton disponible à l'entrée)

* LESTREM : Dimanche 27 juin à la messe de fin d'année en plein air dans le jardin du presbytère. Une poubelle restera disponible tout l'été dans le jardin du presbytère pour collecter vos sachets de bouchons.

* LA COUTURE : stade de foot (déposer les bouchons dans des sachets ou des cartons fermés)

D'autres lieux de collecte peuvent être proposés. Nous sommes à votre écoute.

Voir sur notre site : https://arras.catholique.fr/collecte-bouchons-tout-ete.html

- PAPIERS (prospectus, magazines, journaux, feuilles de papier, livres... pas de carton) :

* LA COUTURE : stade de foot poubelles au couvercle marron. Les poubelles jaunes collectent les canettes de soda si jamais vous pouvez aussi leur en amener.

Nous cherchons plusieurs autres lieux dans la Paroisse pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer jusqu'à La Couture. On attend les propositions (nous savons que des commerces les récupèrent, faites-le nous savoir pour qu'on puisse partager l'info).

A partir de ce week-end, nous récupérons toutes les feuilles de chants à la fin des messes pour les remettre à la famille de Maël dans le cadre de cette collecte de papier. Vous pouvez les laisser au fond des églises à votre départ.

Soyons vigilants dans ce que nous collectons pour eux pour ne pas leur donner plus de travail de tri.