Le Congrès Ancoli 2015 se prépare...

Présentation du pèlerinage des choristes liturgiques du diocèse à Lourdes les 7 et 8 novembre 2015

affiche ancoli lourdes 2015 affiche ancoli lourdes 2015

Nous sommes 66 chanteurs de différentes  chorales liturgiques du diocèse et nous allons bientôt partir à Lourdes pour prier, chanter et célébrer le Seigneur, les 7 et 8 novembre prochains, avec des milliers d'autres choristes de toute la France !

La participation au congrès nécessite un réel effort de tous  (financier, en temps et en énergie) pour se préparer à chanter dans l'immense basilique souterraine de Lourdes en chœur et de tout cœur : deux répétitions diocésaines sont organisées en amont mais nous chanterons aussi pendant le long voyage jusqu'à Lourdes.

Cette année, le thème du rassemblement est "Venez, adorons le Seigneur". Les chants  et les célébrations que nous allons vivre ensemble là-bas vont nous permettre  de répondre à  l'appel joyeux du psaume 94 : "Venez, crions de joie pour le Seigneur....Allons jusqu'à Lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons le !...Entrez, inclinez-vous, prosternez vous, adorons le Seigneur qui nous a faits...."

Nous reviendrons dans nos chorales et nos paroisses fortifiés dans notre foi et heureux de nous mettre au service des assemblées qui souhaitent elles-aussi "venir adorer le Seigneur" dans le chant, la prière et le rassemblement eucharistique car..."Oui, il est notre Dieu; nous sommes le peuple qu'il conduit, le troupeau guidé par sa main" (Ps 94) !

Plus de détails pour ceux qui le souhaitent sur le site de l'association ANCOLI à l'adresse suivante : http://asso-ancoli.chez-alice.fr/