Démarche diocésaine dans notre paroisse : de Pâques 2023 à Pâques 2024

Démarrage le dimanche 16 avril 2023 de la démarche diocésaine

affiche affiche

Seigneur, que veux-Tu pour notre diocèse ?

Pour répondre à cette question, une consultation diocésaine est proposée par notre évêque, Mgr Leborgne.

Cette démarche va se dérouler sur un an, jusque Pâques 2024, en plusieurs étapes.

La première étape s'ouvre dès maintenant . Elle consiste à se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu par petits groupes de 3 à 5 personnes, à raison d'une rencontre par une semaine, en partageant un texte d'Évangile proposé pour chaque semaine.

Il ne s'agit pas de "s'inscrire" mais simplement de prendre contact avec deux autres personnes et se donner rendez-vous, chez l'un(e) ou chez l'autre, ou à la maison proissiale si besoin, pour échanger en toute simplicité autour d'un texte d'évangile pendant à peu près une heure.

Il n'y a pas de compte-rendu à produire. Les partages au sein des groupes restent confidentiels. Ce qui prévaut est l'esprit d'écoute, de fraternité, pour que chacun(e) puisse, en toute liberté, dire comment il comprend, ressent et accueille personnellement le texte qui est proposé.

Il n'y a pas d'engagement à prendre, c'est une invitation à participer à une rencontre une fois par semaine, pendant un mois.

A chaque messe dominicale, pendant cette période de Pâques à l'Ascension, une feuille sera disponible à l'entrée de l'église, présentant, à gauche, le déroulement proposé, et à droite, le texte de la semaine.

Vous trouverez ci-dessous les documents diffusés par le diocèse (lien sur la page du site du diocèse dédiée à cette démarche) :

Démarche diocésaine 2023-2024 (catholique.fr)

Cette démarche fait suite aux cinq orientations d'étape publiées par le diocèse en fin 2022.

intro eveque intro eveque

POUR LES SEMAINES DU 17 AVRIL AU 14 MAI 2023 :

deroulement des rencontres deroulement des rencontres

TEXTE POUR LA SEMAINE DU 17 AU 22 AVRIL 2023  (Marc 8, 27-33)

texte semaine 1 texte semaine 1

TEXTE POUR LA SEMAINE DU 24 AU 29 AVRIL 2023