Epiphanie, Dieu est venu pour tous
Messe de fin de module avec la communauté paroissiale
Epiphanie : Dieu est venu pour tous
En ce dimanche de l’Epiphanie, les enfants de la catéchèse (tant de l’enseignement public que privé) se sont joints à la communauté paroissiale de Saint Benoit en Morinie pour célébrer l’Epiphanie et partager avec les paroissiens les découvertes et les chants du module « Loué sois-tu Seigneur ! », accompagnés par la chorale paroissiale.
Un globe terrestre, une étoile, des lumières et des rubans aux couleurs des cinq continents reliant l’étoile à la terre… tous les objets apportés par les enfants symbolisaient la « manifestation » de Dieu au monde entier.
Comme le roi David, les enfants ont dansé de joie pour le Seigneur. Puis Joas le berger est venu témoigner de la naissance du Sauveur avant que le célébrant proclame la Bonne Nouvelle de la visite des mages à la crèche.
La prière « universelle » a ensuite pris tout son sens puisque l’assemblée a été invitée à prier pour les peuples des cinq continents.
Loué sois-tu, Seigneur, pour ce beau moment de communion paroissiale !
Nul doute que les 400 personnes rassemblées sont reparties pleines d’enthousiasme et, à la lumière de la foi, décidées à devenir comme les mages des « chercheurs de Dieu ».
Les catéchistes