Fête des baptisés à Saint-Omer

Vivre en paix, est-ce possible ?

Fête des baptisés à Saint-Omer

 

C’était la fête ce dimanche 13 Septembre avec les parents, les enfants, des grands parents, avec les animateurs et tous ceux qui ont choisi de prendre du temps pour se retrouver, partager, prier ... entourés de l'abbé Laurent Boucly et de Philippe Dewalle, diacre.

 

photo 33 photo 33  Vivre en paix, est-ce possible ?

C’est autour de cette question que nous avons partagé avec toutes ces familles qui ont fait baptiser un  enfant récemment.

Ce n’est pas toujours facile de vivre en paix, mais ça dépend aussi de chacun de nous nous, petits et grands. Si chacun y met un peu du  sien, si nous essayons de vivre en amitié les uns avec les autres, alors la paix grandit …

 

photo 41 photo 41  

 

Vienne, vienne la colombe et son rameau d’olivier

dans nos cœurs et dans ce monde où la paix reste à gagner.

 

Les petites colombes apportées sur le panneau sont le signe de ces gestes de paix que nous faisons et la grande colombe apportée sur le panneau par Anne Laure a symbolisé cette paix qui nous vient du cœur de Dieu.

 

La joie se lisait sur les visages des petits et des grands ce dimanche matin et c’était le signe que nous sommes joyeux de répondre à l’invitation du Seigneur qui nous offre sa paix pour la tisser autour de nous jour après jour …

 

Mets la paix dans tes pensées, prête lui ta voix

Et la paix comme un brasier grandira !

Prends les mots cousus d’amour que ton cœur connaît

Pour tisser jour après jour la paix !

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1065 visites