Jubilé sacerdotal du Père Jean Pierre MOREL (60 ans de sacerdoce)

debut de la celebration debut de la celebration

Le Dimanche 26 Juin 2022 en l’église Saint Quentin d’Ecourt Saint Quentin, la communauté paroissiale des Paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur était réunie pour fêter les 60 ans de sacerdoce du Père Jean Pierre Morel.

Le Père Morel est né le 4 Mai 1936 à Auchel. Il a été ordonné prêtre le 30 Juin 1962 en la Cathédrale d’Arras  par Mgr Gérard Huyghe. Il a exercé successivement à Samer, Laventie, Fruges, Pas-en Artois avant d’arriver à Ecourt Saint Quentin en 2003 pour les paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur. Depuis 2014, à l’arrivée du Père Sébastien Roussel, il exerce désormais son ministère en tant que prêtre ainé.

Très souvent il exprime sa joie d’être devenu prêtre et nous confie qu’il n’a jamais regretté d’avoir donné sa vie au service du Seigneur.

Le Père Morel a présidé l’eucharistie et il était entouré du Père Sébastien Roussel, curé des paroisses Christ Roi du Val de Sensée, du Père Roger Telle, du Père Paul Chopin (qui a été ordonné le même jour que le Père Morel), et du  Père Joseph Marie Ntumba Lukengu.

A l’issue de la célébration l’assemblée partagea le verre de l’amitié dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1351 visites