Les enfants du catéchisme en sortie à Lille

Les enfants du catéchisme des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur en sortie à Lille

photo de groupe photo de groupe  Le samedi 20 octobre 2018, les enfants du catéchisme des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur se sont rendus à Lille pour visiter la cathédrale Notre Dame de la Treille et la cité de l'Evangile.

Le guide a tout d'abord précisé que la cité de l'Evangile se situe dans l'ancienne chapelle des Carmes où nous avons pu voir le chœur avec des sculptures représentant l'Annonciation, la Visitation et la Nativité. Ensuite à travers des maquettes interactives, les enfants ont découvert des étapes de la vie de Jésus, de la vie d'une famille juive et le parcours de Saint Paul. Après avoir réussi à ouvrir la porte en trouvant la date et la ville d'Abraham, nous sommes allés sous une tente regarder une vidéo expliquant la vie d'Abraham, le Père des croyants.

Après la messe célébrée par le Père Sébastien Roussel à la cathédrale dans la chapelle de Notre Dame de la Treille, nous sommes allés manger notre pique-nique à la maison de l'apostolat des laïcs.

Les enfants ont visité la cathédrale Notre Dame de la Treille avec les catéchistes, une cathédrale d'art gothique mêlé à de l'art contemporain comme la rosace du portail d'entrée. A la chapelle du Sacré Cœur, nous nous sommes intéressés à la frise en mosaïque représentant l'universalité de l'Eglise. A la chapelle Sainte Anne dédiée à la famille et au travail, nous avons cherché les saints et les métiers dont ils sont patrons. A la chapelle Saint Jean dédiée à la scolarité, nous avons cherché les disciplines représentées et nous nous sommes arrêtés au triptyque de la chapelle Saint Joseph qui représente la Nativité. Et nous avons eu la chance de voir et écouter un organiste jouer.

Article rédigé par Alexandre et Simon DUVAL de Bourlon

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1265 visites