La Messe de Pentecôte 2020 à Chocques

au temps du Covid-19

La Messe de Pentecôte à Chocques

le dimanche 31 mai à 9h30,

s’est bien déroulée dans le respect des nouvelles dispositions sanitaires.

Pentecote Pentecote

Après avoir envisagé plusieurs solutions et vu les décrets du gouvernement,

l’église de Chocques a été choisie pour la messe de la Pentecôte et les célébrations

dominicales jusqu’au dimanche 5 juillet inclus.

Elle  présente des avantages en ces temps de crise sanitaire :

-position centrale dans la paroisse,

-une entrée et une sortie,egl chocques egl chocques

-une grande capacité

-et des chaises, plus faciles à mettre en place que des bancs.

Toutes les personnes présentes, une quarantaine environ, ont bien respecté le protocole sanitaire, la distanciation et les sens d’entrée et de sortie en suivant le marquage au sol.

Les responsables de ce dimanche ont prévu l’accueil, les lecteurs, la prière universelle. Nous avons écouté quelques CD en remplacement de la chorale. La communion fut donnée  sans que les fidèles quittent leur place et la quête se déroula comme d’habitude.

photo messe pentecote 6 photo messe pentecote 6

Les cierges de Pâques furent remis aux représentants des 4 clochers.

Un grand merci aux organisateurs pour leur efficience….

Veuillez trouver les consignes de déconfinement sur le site de notre paroisse St Eloi en Béthunois ainsi que la totalité des photos prises au cours de la célébration :

Prenez soin vous, le virus est encore là même s'il y a dé-confinement...

Béatrice Henry

Article publié par Béatrice Henry - Communication Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 970 visites