Noël se prépare... de l'Amour partagé !
Samedi 11 Décembre, il fait encore un peu noir mais quelle effervescence dans les salles à Brebières ! Des va et vient d’enfants, de jeunes, d’adultes, des sourires malgré les masques, des tables pour accueillir tout ce monde . Chacun choisit parmi les nombreuses propositions ce qu’il veut fabriquer, colorier… En vue de décorer notre table de Noël à la maison, ou la crêche et aussi pour offrir… ça brille de partout.
Voilà tout le monde s’installe les grands et les petits mélangés, on a parfois besoin d’aide pour découper, inventer, coller… et il faut que ce soit joli en particulier pour offrir l’après-midi aux personnes du béguinage !
« « Cette jolie crèche c’est pour papa » « ce photophore tout décoré c’est pour maman », « celui-là c’est pour donner » « Cette étoile est bien jolie, je la garde ou je la donne » ? Il y a aussi des bonbons dans un bel emballage cadeau Tout ce petit monde s’affaire dans la joie, l’amitié, le partage . Le temps passe très vite, il est l’heure soit de partir soit de ranger avant de piqueniquer ensemble . Un papa nous dit « si j’avais su je serais resté » Une maman : « je sais faire des pliages de serviettes » Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures !
Jouer ensemble c’est super aussi, les animatrices A.C.E. nous ont préparés des jeux.
Maintenant partons à la rencontre de nos ainés avec 2 cartons plein de cadeaux. Quelle joie pour eux d’entendre des enfants chanter « Entre le bœuf et l’âne gris » Quelle joie pour les enfants de voir briller les yeux quand ils offrent leur cadeaux ! Certains nous chantent « Il est né le Divin enfant » avec beaucoup d’émotion. Ce « Joyeux Noël » souhaité par les enfants réchauffe les cœurs et des larmes voilent le regard, ce qui touche beaucoup les enfants, les jeunes et les adultes. C’est déjà Noël ! Donner de la joie, de l’amitié, des sourires, des petites attentions ne coûte pas d’argent mais que de l’Amour partagé n’est-ce pas cela le bonheur ? Quelle belle expérience pour les enfants, ils s’en souviendront…
Puis ensuite ce fut le goûter bien mérité et apprécié et encore un partage de cadeaux.
Tout cela, nous l’avons confié au Seigneur à la chapelle et nous l’avons beaucoup remercié pour cette belle journée, pour toute cette joie partagée.
Les parents sont là, il faut repartir à la maison, si on leur chantait une dernière fois la joie de Noël ? Que de choses à leur raconter …
On se donne rendez-vous à la veillée de Noël où nous fêterons avec tous les chrétiens Dieu qui nous aime tellement qu’il nous donne son fils Jésus qui se fait tout petit pour ne faire peur à personne . Approchons-nous de Lui, ouvrons-lui notre cœur il y déposera tant d’AMOUR que nous pourrons le partager avec tous
Noémie, Pascaline et Françoise