Du nouveau chez les veuves et les veufs du mouvement Espérance et vie

Changement d'aumônier lors de la journée d'amitié et de partage qui a eu lieu à Amettes.

L'Abbé Jean Guillemant nous quitte,
bienvenue à l'Abbé Henri Bienaimé !

les Abbés Jean Guillemant et Henri Bienaimé

Après 36 ans passés au service du mouvement Espérance et Vie, Jean quitte sa fonction d'aumônier du Pas de Calais, remplacé maintenant par Henri qui nous vient du doyenné de Béthune-Bruay, où il officiait comme curé, responsable des paroisses de St Joseph en Béthunois et Ste Marie en Alloeu.

Lors de notre journée d'amitié qui a eu lieu à Amettes, le 1er Juillet, nous avons tenu à rendre hommage à Jean qui, inlassablement, s'est dévoué au sein de l'équipe pour venir en aide aux veuves et veufs récents, en grande souffrance, et très perturbés par la perte de leurs conjoints.

Il a réussi, par son accueil, son charisme, sa foi profonde, son écoute, sa gentillesse, son humour, à apporter à tous, l'étincelle qui fait entrevoir le bout du tunnel, surtout quand on arrive pour la première fois dans ces journées de partage et d'amitié.

MERCI Jean pour tout ce que tu nous a donné, et bonne retraite !

Avant l'apéritif, Christiane Lecocq, ex responsable de notre mouvement a tenu, par un petit speech bien sympa, à retracer les évènements marquants de cette longue période durant laquelle Jean en a été le parfait animateur.

La quarantaine de participants présents ont ensuite partagé un repas "tiré du sac" agrémenté par de nombreux plats et desserts confectionnés avec amour par certaines d'entre eux !

L'après midi a été consacrée à une visite de la maison natale de St Benoît Joseph Labre, suivie de celle de l'église d'Amettes, puis s'est terminée par un goûter.

La prochaine réunion aura lieu le Dimanche 21 Octobre 2018, à la salle paroissiale d'Aire sur la Lys.

Elle sera animée par les 2 nouvelles responsables, Danielle Branquart et Thérèse Vallet, accompagnées d' Henri.

Article publié par Espérance et Vie • Publié • 2286 visites