Petites sœurs de l'Assomption

petites soeurs de l'assomption petites soeurs de l'assomption  Nîmes, 1865: Etienne Pernet visite une famille ouvrière dans le quartier populaire "l'enclos Rey". Il découvre une mère malade, des enfants laissés à eux-mêmes, une vie familiale perturbée. L'intuition qui jaillit: il faut là, une femme, une religieuse, qui ne se contente pas de soigner, mais qui fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des enfants et tout ce qui peut participer à l'équilibre familial. Avec Antoinette Fage, il fonde une congrégation avec ce projet apostolique, explicitement tournée vers les familles ouvrières. Il avait pu mesurer combien l'Église était éloignée des familles ouvrières, qu'il n'y avait pas de pont entre les deux.

petites soeurs de l'assomption petites soeurs de l'assomption

A Boulogne, nous sommes une Communauté de trois Sœurs  et habitons en H.L.M.

au Chemin vert, là avec des familles démunies ou reconstituées, des femmes élevant seules leurs enfants, des jeunes au chômage. Les enfants que nous voyons grandir avec toutes leurs difficultés familiales et scolaires et aussi toutes leurs richesses de vie.

Avec eux nous vivons les ennuis du quotidien: boîtes aux lettres cassées, drogue, bruits...

A travers tous ces problèmes, nous découvrons leurs valeurs, d'endurance, de fraternité et d'amour de leurs enfants. Face à toutes ces situations, nous rejoignons d'autres personnes, des Associations telles que Vie Libre, la C.L.C.V. le Centre Social C.A.F. pour le soutien scolaire et A.T.D., le Syndicat.

Toute cette vie nous la partageons entre-nous et nous la célébrons tous les soirs dans la prière.

Avec la Mission ouvrière et l'église diocésaine, elles participent au souci de raviver le désir d'annoncer l'évangile ne monde ouvrier.

La congrégation est implantée au Maghreb, en Égypte, Europe et Asie; En Afrique du Sud, Madagascar,

En Pas-de-Calais: PSA, 15, Rue de Wissant, 62200 Boulogne sur Mer  Tél. : 03 59 44 04 86