Salésiennes de Don Bosco

salesiennes de don bosco salesiennes de don bosco  Jean Bosco, 1815-1888, prêtre, éducateur.

Fondateur de la congrégation, il a entièrement donné sa vie pour les jeunes garçons les plus pauvres de Turin (Italie). Avec Marie-Dominique Mazarello, il fonde la branche féminine. Très vite, il envoie des salésiens et des salésiennes dans d'autres villes d'Italie et ailleurs.

La congrégation est présente sur les cinq continents, totalement engagée dans l'action éducative, surtout auprès de ceux qui ont le moins de chance de réussir. Les religieux et religieuses cherchent à vivre dans l'esprit et la pédagogie des fondateurs par leur présence auprès des jeunes, et dans la vie communautaire:

Contemplation dans l'action, Joie, Optimisme, Confiance, Amitié, Affection, Esprit de famille, Écoute, dialogue, fête.

don bosco don bosco  A Guines, 6 religieuses., habitent et travaillent dans un établissement scolaire qui comprend  une école primaire et un lycée technologique et professionnel. La communauté est également impliquée dans la paroisse

Pastorale et catéchèse, animation (salle des jeunes, fêtes), soutien  lecture, activités manuelles, Standard de l'établissement, Service évangélique des malades.

Présence dans le diocèse: Guines