Franciscaines Missionnaires de Notre Dame

franciscaines missionnaires de notre dame franciscaines missionnaires de notre dame  La congrégation, fondée en 1854, par la réunion de 7 maisons franciscaines dans le Pas-de-Calais, s'enracine dans la tradition franciscaine et particulièrement St François d'Assise et Ste Élisabeth de Hongrie.

Fidèles à la méditation de la Parole de Dieu, de la tradition vivante de l'Église, des écrits de St François d'Assise, les sœurs essaient de vivre pauvreté et humilité, vie fraternelle, courtoisie et esprit de famille, joie, louange, respect et amour de la création; elles sont appelées à découvrir le visage du Christ en tout homme et en toute culture et à en témoigner en leurs différents lieux d'insertion.

Présence sur le diocèse: Arras, Caffiers, Desvres, Fruges, Lens (St Edouard et St Vulgan), St-Pol-sur-Ternoise, Vitry-en-Artois (maison de retraite et présence au monde des gens du voyage).

Maison généralice : Paris, 35, rue Dombasle.

La congrégation est présente en d'autres pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Irlande et Portugal), et sur d'autres continents (Amérique du Nord, Argentine, Brésil, Haïti, Afrique du Sud, Angola, Djibouti, Éthiopie, Madagascar, Mozambique, Sao Tome)

Le web de la congrégation:

Franciscaines Missionnaires de Notre Dame

affiche franciscaines affiche franciscaines  Pour mieux nous connaître : http://www.provincefmnd.sitew.fr

La Congrégation a débuté en 1854 suite à une demande de l’Evêque d’Arras de réunir 7 Congrégations franciscaines implantées dans ce diocèse.

Reconnaissance officielle  le 10 avril 1854 à Calais !

franciscaines franciscaines  « Soyons toutes les membres d’un même corps qui s’entraident et s’animent. Que toutes et chacune, selon la mesure de la grâce, nous travaillions à l’œuvre pour laquelle Dieu nous a choisies » Mère Louise, juin 1854

« Observer le Saint Evangile de notre Seigneur Jésus Christ en vivant en obéissance, en pauvreté et en chasteté,» engagées à la suite de Jésus Christ et à l’exemple de St François, en étant témoins et artisans d’unité et de communion. » De nos Constitutions Générales

Lieux d’implantation

carte franciscaines carte franciscaines  France, Portugal, Irlande, Allemagne, Madagascar, Djibouti, Mozambique, Sao Tomé, Angola, Afrique du Sud, Ethiopie, Zambie, Louisiane (USA), Haïti, Brésil, Argentine, Timor oriental, Macau.

<a  href=https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif" border="0" height="1" src="file:///C:/Users/SDA-IN~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image007.gif" width="1" />