Soirée rencontre avec Philippe Dewalle, futur diacre

Ce mardi 11 septembre 2007 à la salle paroissiale place de la Ghière à St Omer, s’est déroulé une soirée débat autour de la mission de Philippe Dewalle qui sera ordonné diacre le dimanche 30 septembre 2007 à la cathédrale d’Arras.

dscf2206 dscf2206   

Plus de 120 personnes ont répondu à l’invitation du doyenné de la Morinie et de l’équipe d’accompagnement. Après la présentation des différents intervenants : Mr l’abbé Jean Marie Rauwel, Mr Paul Bailly, l’équipe d’accompagnement, ce fut Jean Pierre Dacquin, diacre à Fléchin depuis onze ans, qui a parlé, avec son épouse, de sa fonction de diacre dans la vie de tous les jours et de ce que lui apporte le diaconat : ouverture vers les autres , la joie de rendre service, le partage dans les moments difficiles comme l’accompagnement d’un deuil dans une famille mais aussi dans les moments plus gai comme la célébration d’un mariage ou d’un baptême.        

 Il a expliqué comment il se ressourçait avec le travail de l’évangile pour préparer une homélie et la prière en couple.                                                                                                                                                   

Mr Paul Bailly, responsable de la coopérative maraichère, est intervenu pour décrire le marais et dans quelles conditions les maraichers, comme Philippe et Chantal  sa femme, exerçaient leur métier.                                      

Puis le futur diacre et sa femme ont  parlé de leur cheminement avec leurs sept enfants pendant prés de six ans et de « l’appel à partager  pour être signe du service à l’image du Christ ».                                                                      

 De petits groupes ont réfléchi ensemble au diaconat et sur ce qu’ils ont découvert et interpelé ce soir là. 

  La soirée se termina dans la bonne humeur et autour du verre de l’amitié.                                                                          

Rendez vous le dimanche 30 septembre 2007 à 15h00 à la cathédrale d’Arras pour l’ordination par Monseigneur Jaeger de Philippe Dewalle ainsi que de cinq autres diacres.  

Pour les personnes qui désirent participer à l’ordination, la paroisse a réservé deux bus. Départ à 13h00 place de la Ghière. Les inscriptions se font uniquement aux permanences du centre ville et du Haut Pont. 

Une participation de 5,50 euros par personne vous sera demandée lors de l’inscription

 

. 

 

 

Bernard Ponseel 

Article publié par Bernard Ponseel • Publié • 4295 visites