Neuvaine 2007
Temps-forts de la semaine
"Dieu nous appelle à une symphonie de vocations" tel était le thème de cette neuvaine 2007 à Notre Dame des Miracles.
Durant une semaine, les chrétiens de l'Audomarois se sont retrouvés pour réfléchir et prier autour du thème des vocations.
Célébration des enfants et de la petite
enfance
L'abbé Merlier a envoyé en mission les catéchistes et animateurs
Veillée de prière en chanson au profit de la société St Vincent de Paul, avec la chorale St Joseph de Calais.
Messe des jeunes et veillée
La messe s'est prolongée par une veillée sur le thème de l'Appel. Parmi les témoignages, celui d'Elodie, 30 ans, qui dans quelques jours entrera dans la vie religieuse en intégrant la congrégation des petites soeurs du Sacré Coeur. Des religieuses qui vivent et travaillent auprès des plus pauvres, à l'exemple de Charles de Foucault : "Amour de Dieu, amour des hommes, ce sera toute ma vie." Elevé au sein d'une famille catholique et après une période de recul à l'adolescence, Elodie s'est vraiment mise en quête de Dieu durant ses années de formation.
Une recherche qui sera marquée par des rencontres ou des expériences de vie : en communauté en aumônerie, un diacre à Dunkerque qui lui fera découvrir le chemin de la prière, un séjour au Mali où elle sera interpelée par la foi des musulmans. Enfin, lors d'une retraite, il y a deux ans à Courset, elle fera l'expérience de la découverte de l'amour de Dieu.
Au fond de son coeur, elle découvrira que celui qu'elle cherchait depuis tout ce temps, celui avec qui elle voulait passer le reste de ses jours, c'était Jésus son âme soeur.
Depuis deux ans maintenant, Elodie chemine attendant avec impatience de découvrir "la beauté des voeux."
En travaillant au coeur de ce monde, au milieu des hommes croyants ou non, elle attend de mieux connaître Dieu, de mieux l'aimer, "à sa suite, ce sera un chemin de bonheur."
Procession et célébration de cloture
Dimanche 23 septembre