Accueil du nouveau diacre Ph.Dewalle

Philippe Dewalle, diacre permanent, a été accueilli, ce dimanche 7 octobre, par la communauté paroissiale.

dscf2573 dscf2573

Une semaine après son ordination à Arras, Philippe Dewalle, diacre permanent, a été accueilli par la communauté paroissiale, ce dimanche 7 octobre, en léglise de l'Immaculée Concption.

Les textes de la liturgie du jour, basés sur la gratuité du service, correspondaient parfaitement au rôle du diacre, mais aussi à la mission de chacun. Aimer Dieu, aimer l'autre sans rien attendre en retour que la joie de servir.

L'abbé Petit revint sur l'étymologie du mot diacre, en grec diakonos, signifiant serviteur et en profita pour évoquer les origines de cette fonction que l'on découvre pour la première fois dans les Actes des Apôtres. Si en théologie, le prêtre est le signe du Christ tête de l'Eglise ( son rôle est celui d'un rassembleur ) ; le diacre lui, est le signe du Christ serviteur, son ministère est celui du seuil.

Entouré des abbés Lucien Bello, Victor Petit et Eric Merlier, Philippe Dewalle remercia ceux, qui de près ou de loin, l'avaient accompagnés dans ses années de cheminement, comptant sur leur amitié pour le soutenir dans sa nouvelle mission.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3162 visites