N D de Sion tournée vers l'avenir.
Bénédiction du nouvel internat et remise de la croix aux futurs communiants par Mgr Jean Paul Jaeger.
Animation inhabituelle dans les locaux du collège et lycée Notre Dame de Sion en ce samedi 1er Mars : la journée Portes Ouvertes bat son plein.
Les enseignants, transformés en guides l’espace d’un après-midi, emmènent les familles des futurs élèves à la découverte de l’établissement. Salles de classe et salles spécifiques comme celles de musique, d’art plastique où sont exposées les œuvres des artistes en herbe, mais aussi celles d’informatique ou les labos…
Les professeurs sont là pour répondre aux questions, expliquer la pédagogie, l’accompagnement des jeunes et présenter ce qui fait toute l’originalité de Notre Dame de Sion, les Parcours de l’Après-midi.
A partir de 15h30, chaque jour de la semaine, l’élève, en accord avec ses parents et son professeur titulaire, peut au choix approfondir une matière (ARPE : Aide à la Réussite Personnelle de l’Elève), ou découvrir de nouvelles activités : équitation, mo saïque, tennis, théâtre, métiers du cirque…
Parmi les grandes nouveautés de l’année 2008, une salle de spectacle, aux couleurs chaudes et à l’ambiance feutrée, dotée de matériels sons et lumières, (équipement entièrement financé par l’Apel); un espace cafétéria, très apprécié des jeunes, la cour du collège refaite à neuf et, évènement majeur de la journée, la présentation du nouvel internat, sorti de terre un an presque jour pour jour, après la pause de la première pierre.
Face à une demande grandissante, cet équipement, qui offre une cinquantaine de places supplémentaires aux 250 déjà existantes, était plus que nécessaire.
Résolument moderne, aux couleurs vives, cet espace lumineux s’ouvre sur un hall spacieux, les chambres simples ou doubles étant réparties sur trois niveaux, avec des salles d’eau et des salles de travail.
En fin d’après-midi, entouré par de nombreux parents et d’enfants, Monseigneur Jean Paul Jaeger, accompagné de Mr Laurent Brunelle, directeur du collège et lycée et du diacre Philippe Dewalle, bénit le nouvel internat.
Cette bénédiction fut suivie d’une messe célébrée en la chapelle du lycée. Avant de remettre leurs croix aux futurs communiants, Mgr Jaeger revint sur les différents textes d’évangile des dimanches de Carême.
" Comment à 12ans être resplendissant comme Jésus, comment se donner comme Jésus ? Le jour de votre profession de foi, je vous propose de vous souvenir de David. Lui, le petit dernier, le berger, c'est lui que le Seigneur a choisi pour être roi. Ainsi, ce jour important, ce jour de fête au nom de l'amour du Christ que sera votre profession de foi, c'est à chacun d'entre vous qu'Il s'adressera en vous disant : C'est toi que je choisis ! ".