"Dieu plus grand que notre coeur".

Un temps pour se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu et se laisser transformer par elle.

Paroisse 071 Paroisse 071

« Ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».

C’est autour de ce passage d’Evangile que des adultes, des jeunes, des familles ont choisi de prendre le temps de l’écoute et de se laisser interpeller par la Parole de Dieu, pendant ce temps de Carême.

En s’inspirant d’images extraites d’un tableau représentant sept œuvres de miséricorde, un partage permit de mettre en avant des actions accomplies par l’Eglise, envers les plus petits, les exclus ; à l’exemple de Jésus Christ.

Des panneaux ont ensuite été réalisés, à l’aide de photos,  montrant comme cette Parole se vit aujourd’hui : accueillir des handicapés, visiter des malades, des détenus ; donner de son temps pour la Croix Rouge, le Secours catholique, les migrants … mais aussi par des gestes simples de la vie de tous les jours.Paroisse 068 Paroisse 068

« Je fais ces gestes naturellement et le fait d’en parler avec d’autres me fait prendre conscience que celui qui est en face de moi, c’est Jésus ».

Puis en regardant ces images, en écoutant un chant, la Parole de Dieu a fait son chemin en chacun.

Cette rencontre fut une première étape du document : « Dieu plus grand que notre cœur », un cheminement vers la redécouverte du sacrement de réconciliation.

Un second temps de réflexion sera proposé pendant la période de l’Avent.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 6510 visites