DS87D4~1 Le samedi 28 mars à Wizernes, des jeunes et adultes et l’association Saint Folquin, ont organisé une veillée pour le temps du Carême dans l’église de Wizernes, sur le thème “Une mesure pour le Congo”.
Durant cette veillée, le public a découvert une autre facette de notre Eglise et n’est pas resté simplement spectateur car les chants, accompagnés de jeunes musiciens, ont invité à la joie, et l’animation à la rencontre et au partage. Les enfants ne sont pas restés inactifs puisqu’ils avaient préparé avec leurs catéchistes des panneaux sur le Congo, une explication du jeu Awalé et un dialogue animé de masques.
Les images ainsi que le témoignage de Sœur Marie-Françoise de la congrégation de la Sainte Famille ont permis d’expliquer la vie au Congo pour les religieuses et la population locale. Le public a donc été sensibilisé sur les besoins nécessaires au quotidien.
Une participation a été demandée au cours de la veillée (quête, ventes de gâteaux et d’objets divers) au profit de la congrégation de la Sainte Famille présente à Brazzaville.
Le chant final ‘au revoir’ a invité tout le monde ‘ici ou ailleurs’ à d’autres rencontres ‘pour le bonheur de vivre un autre soir ….. ou …… une autre histoire’.