le Vendredi 10 avr 2009 à 19h 00

Eglise de Sailly-en-Ostrevent

Cette année, au lieu du chemin de croix paroissial habituel, et pour faire écho aux nombreuses Maisons d'Evangile qui partagent la lecture de Saint-Marc, il a été proposé aux chrétiens de la Paroisse Notre Dame du Val de Scarpe de mettre en scène la Passion selon Saint-Marc.

Une quarantaine d'acteurs de tous âges se sont organisés pour partager les rôles, prévoir les accessoires et décors, et surtout répéter cette représentation théâtrale bien appropriée au Vendredi Saint.

Ils ont suivi la proposition de la Revue de catéchèse "Points de repère": une mise en scène sobre, priante, recueillie, ponctuée de refrains.

L'église de Sailly-en-Ostrevent était remplie ce vendredi 10 avril, à 19h. Tous ont pu entrer dans le récit dramatique de l'arrestation, la condamnation et la mort de Jésus.

A la suite de cette expression originale, la Paroisse a célébré l'Office de la Passion, avec cette fois-ci un récit écourté dans l'Evangile de Jean.