Yop La Vie !

Le rassemblement festif diocésain de la pastorale des personnes handicapées.

101 yop la vie! yop la joie ! 101 yop la vie! yop la joie !    

Dans le cadre verdoyant de l’institut rural de Rollancourt étaient rassemblés des jeunes et adultes handicapés venus des quatre coins du diocèse accompagnés des leurs familles et de leurs amis. Le nom donné à ce rassemblement, Yop La Vie, était évocateur : exprimer ensemble la joie d’être chrétiens dans une ambiance festive dynamique et chaleureuse.

 

Après le repas pris dans la salle de restauration, tout le monde se retrouva dans la salle des sports décorée avec goût par quelques personnes. Le groupe de musiciens et chanteurs « Vivre Debout » mit l’ambiance et la rencontre pouvait commencer par la célébration de la parole. Deux textes furent partagés : celui de l’évangéliste Matthieu au chapitre 5 ou comment être sel et lumière pour les autres et le texte des actes des apôtres au chapitre 3 racontant la guérison de l’infirme de la belle porte.

 

Chacun se retrouva ensuite dans l’un des 15 ateliers proposés : pâte à sel, pâte à modeler, fabrication du pain, créations de bouquets de fleurs naturelles, de fleurs séchées, chants, Notre Père gestué, mimes, aquarelles, photos langages, groupe confirmation, groupe parents…

2 - le groupe des confirmands 2 - le groupe des confirmands  

 

 

 Le temps en ateliers terminé, ce fut le moment de l’eucharistie. Même si la vie n’est pas facile tous les jours, les échanges, les soutiens des uns et des autres permettent de vivre de vrais moments de bonheur, de se dépasser, d’aller de l’avant, de grandir animés par la foi en Jésus mort et ressuscité.

 

 

Après l’eucharistie, les participants de l’atelier musique animèrent le temps festif et ensuite tous se regroupèrent sur la pelouse, devant le château, pour un lâcher de ballons dans un ciel ensoleillé.

 

Jean-Paul Brame

 

Prochain rendez-vous, le samedi 26 septembre à Saint-Omer pour vivre le pèlerinage diocésain à Notre Dame des Miracles.

 

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2957 visites