le Dimanche 28 juin 2009

près de l'église à BREBIERES

Fête de la Paroisse N. D. du Val de Scarpe

Comme tous les ans, avant la pause des vacances, la Paroisse Notre-Dame du Val de Scarpe fait la «  Fête » C’est le dimanche 28 juin qu’a eu lieu cet évènement ! Chaque année, cette fête prend de l’ampleur ! Nous étions plus de cent soixante personnes pour faire la fête ! Brebières a la chance de disposer, avec le parvis de la grotte, d’un emplacement idéal pour cela : de la place, de l’ombre sous les tilleuls, la tranquillité ….. Et comme les années précédentes, cette année encore, nous avons bénéficié d’un temps formidable !

La fête commence toujours par la célébration eucharistique présidée par l’Abbé Vincent Blin, notre curé, en présence de l’Abbé Claude Dhieux, célébration simple, recueillie, intense, mais aussi joyeuse et festive puisqu’elle est animée par des enfants, des jeunes et des moins jeunes !

Ensuite, il y a le partage du verre de l’amitié, moment convivial où l’on peut trinquer tout en faisant connaissance, en discutant et dialoguant. Puis, chacun prend place à table pour savourer brochettes, merguez et saucisses cuites au barbecue par nos trois courageux cuisiniers,  ainsi que les légumes et salades préparés par des cuisinières anonymes et pour finir, les délicieux gâteaux apportés par l’une ou l’autre, chaque village ayant fourni sa part pour nourrir tout ce monde !

L’animation était assurée cette année par Fred et ses amis musiciens, qui avec leurs instruments ont su créer une ambiance africaine.
Tout le monde peut participer à notre fête, tout le monde est invité, attendu, accueilli sans aucune condition !

Merci donc à tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont participé à la réussite de cette manifestation

Et merci à la municipalité et au personnel communal de Brebières pour le prêt et l’apport de tout le matériel. Sans cela, comment ferions-nous ?

Bonnes vacances à tous et l’année  prochaine

M. D.