Journées du patrimoine à Mametz

Paroisse et commune associées pour ce jour.

Vitrail. St Vaast guerit un aveugle Eglise de Mametz-Centre
Vitrail. St Vaast guerit un aveugle
Nous avons tous entendu parler de Colombey-les-deux Eglises. Connaissez-vous Mametz les trois églises sur les rives de la Lys?

A l’occasion des journées du patrimoine, la commune de Mametz organise le dimanche 20 septembre la visite des 3 églises de la commune : l’église St Vaast de Mametz-centre, l’église St Honoré du hameau de Crecques et l’église St Quentin du hameau de Marthes.

La préparation de cette journée est une belle occasion de collaboration entre personnes plus ou moins habituées à fréquenter ces églises, entre personnes engagées dans la société ou dans l’Eglise. Certaines personnes sont d’ailleurs engagées des 2 côtés et c’est sans doute ce qui a permis que cette journée ait lieu. Une belle équipe s’est constituée, nombreuse et motivée, très bien coordonnée par le groupe qui est à l’initiative.

La journée permettra aux visiteurs de découvrir le témoignage de foi laissé dans ces églises. Elle permettra aussi à tous de faire connaissance, d’entrer en relation, et se créeront ainsi des liens nouveaux. Un beau rapport société-Eglise. Une approche possible de la foi chrétienne par le biais culturel.

Brigitte Réant

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 2612 visites