Consécration de l'église de Gosnay

Exosition des oeuvres de Mr J.Ducourant

Consécration de l'église saint Léger de Gosnay

Dimanche dernier, Mgr Jaeger a présidé la cérémonie de réouverture de l'église de Gosnay après plusieurs années de travaux. Tout a été revu, des fondations à la toiture. Le décor a été entièrement conçu par l'artiste René Ducourant.

Mgr Jaeger a procédé à la dédicace de l'église. Il a ensuite consacré l'autel, un bloc de pierre de 3,5 tonnes. Des reliques de saint Vaast, saint Martin, saint Jean-Marie Vianney et saint Benoît-Joseph Labre ont été scellés dans la pierre.

Au cours de son homélie, Mg Jaeger a insisté sur l'importance de maintenir les églises en état, y compris pour ceux qui y viennent rarement, voire jamais. Il a aussi souligné le rôle de l'art sacré, non pas pour étaler des richesses, mais pour rendre grâce à Dieu avec du beau.

JC

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3429 visites