Dimanche: Parole en fête

PAROLE EN FETE A WARLINCOURT

Dimanche ‘Parole en fête’ propose aux chrétiens de se rassembler, parents, jeunes et enfants, dans une célébration commune. Un temps important est consacré à la compréhension de l’Evangile du Dimanche puis l’assemblée célèbre l’Eucharistie. Les chrétiens de la paroisse, dont de nombreux jeunes, étaient au rendez-vous pour vivre ensemble cet événement.

Dès leur arrivée à la salle des fêtes, les participants de tout âge étaient accueillis avec du café et du jus de fruit, en toute convivialité.

L’Evangile de Luc (4,14-21) était au cœur de nos réflexions. Après une saynète qui mettait en scène deux bergers, les participants étaient invités à entrer en dialogue autour d’un jeu leur permettant de découvrir ou redécouvrir des personnages de l’Evangile de Luc à qui Jésus a fait du bien. Ensuite tous se dirigeaient vers l’église où était célébrée l’Eucharistie.

Pendant cette célébration quatre jeunes catéchisés ont franchi leur deuxième étape de préparation au baptême. Lors de cette étape ils ont été marqués du  signe de la Croix, leur signifiant que c’est Dieu lui-même qui les accueille dans la famille des croyants. Ils ont reçu le livre de la parole et se sont engagés à suivre Jésus pour mieux le connaître et l’aimer. A la fin de la célébration,  tous les enfants ont accroché devant l’autel une silhouette les représentant, manière pour eux d’accueillir ‘Jésus Bonne Nouvelle’ aujourd’hui.

Article publié par Jean Louis CAUVET • Publié • 2392 visites